+ L'entreprise

Agence Social Media qui accompagne ses clients aussi bien sur de la stratégie, de la production et de l’influence.

Ils travaillent avec des clients comme RedBull, Meetic et Instagram.

+ Contexte du recrutement

Dans un contexte de croissance, cette agence souhaite recruter un.e Lead Social Creative pour manager son équipe de créatifs.

+ Missions

1) Management :

  • Accompagner et guider 2 social creative juniors : analyser et ajuster leur travail de création au quotidien.
  • Assurer le suivi et le reporting des social creative auprès du Directeur de création.

2) Création :

  • Concevoir des campagnes de marque et d’activations sociales : de la réception du brief à la présentation client, tu seras chargé.e de trouver des idées, de déployer le storytelling et de réfléchir à l’incarnation de tes concepts.
  • Veiller et analyser les tendances : tu seras chargé.e de sourcer les actualités chaudes des réseaux sociaux et surtout de dénicher les meilleures opportunités pour les adapter à nos marques.
  • Animer de façon créative les réseaux des marques de l’agence : tu réfléchiras à la création de concepts et à la rédaction de contenus digitaux pour donner vie à la stratégie (TikTok, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitch).

3) Développement :

  • Proposer des axes d’amélioration au Directeur de création
  • Identifier des opportunités créatives pour les clients de l’agence
  • Nourrir créativement les équipes clients lors des points hebdomadaires et mensuels.

+ Profil recherché

  • Minimum 5 ans d’expériences en agence créa/com/social media
  • Minimum 1 an d’expérience en tant que Manager
  • Tu as une parfaite maîtrise des processus de création en agence
  • Tu débordes d’idées et chaque contenu que tu consommes te nourrit créativement.
  • Tu es à l’aise pour développer des concepts sur des secteurs variés : du divertissement, à l’institutionnel en passant par la grande consommation.
  • Tu es sensible aux enjeux stratégiques des marques.
  • Tu as un esprit créatif, et surtout de l’audace ! Chez Boomerang, on crée des campagnes qui nous ressemblent et du contenu que l’on aimerait consommer.
  • Tu as l’esprit d’équipe, est ouvert aux pistes d’améliorations, tu aimes co-construire tes idées et sait t’adapter aux contraintes d’un projet.
  • Tu sais mettre en forme tes idées et les présenter avec une narration adaptée.
  • Tu sais t’organiser pour rendre tes idées à temps tout en communiquant avec les autres équipes.
  • Tu ne comptes pas tes heures sur les réseaux (TikTok, YouTube, Instagram, Twitter, Twitch…) et les tendances n’ont aucun secret pour toi.
  • Bon niveau d’anglais rédactionnel et parlé.

+ Avantages

  • Télétravail hebdomadaire
  • RTT
  • Digital nomad 4 semaines/an
  • Agence au coeur de Paris