+ L'entreprise
Agence Social Media qui accompagne ses clients aussi bien sur de la stratégie, de la production et de l’influence.
Ils travaillent avec des clients comme RedBull, Meetic et Instagram.
+ Contexte du recrutement
Dans un contexte de croissance, cette agence souhaite recruter un.e Lead Social Creative pour manager son équipe de créatifs.
+ Missions
1) Management :
- Accompagner et guider 2 social creative juniors : analyser et ajuster leur travail de création au quotidien.
- Assurer le suivi et le reporting des social creative auprès du Directeur de création.
2) Création :
- Concevoir des campagnes de marque et d’activations sociales : de la réception du brief à la présentation client, tu seras chargé.e de trouver des idées, de déployer le storytelling et de réfléchir à l’incarnation de tes concepts.
- Veiller et analyser les tendances : tu seras chargé.e de sourcer les actualités chaudes des réseaux sociaux et surtout de dénicher les meilleures opportunités pour les adapter à nos marques.
- Animer de façon créative les réseaux des marques de l’agence : tu réfléchiras à la création de concepts et à la rédaction de contenus digitaux pour donner vie à la stratégie (TikTok, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitch).
3) Développement :
- Proposer des axes d’amélioration au Directeur de création
- Identifier des opportunités créatives pour les clients de l’agence
- Nourrir créativement les équipes clients lors des points hebdomadaires et mensuels.
+ Profil recherché
- Minimum 5 ans d’expériences en agence créa/com/social media
- Minimum 1 an d’expérience en tant que Manager
- Tu as une parfaite maîtrise des processus de création en agence
- Tu débordes d’idées et chaque contenu que tu consommes te nourrit créativement.
- Tu es à l’aise pour développer des concepts sur des secteurs variés : du divertissement, à l’institutionnel en passant par la grande consommation.
- Tu es sensible aux enjeux stratégiques des marques.
- Tu as un esprit créatif, et surtout de l’audace ! Chez Boomerang, on crée des campagnes qui nous ressemblent et du contenu que l’on aimerait consommer.
- Tu as l’esprit d’équipe, est ouvert aux pistes d’améliorations, tu aimes co-construire tes idées et sait t’adapter aux contraintes d’un projet.
- Tu sais mettre en forme tes idées et les présenter avec une narration adaptée.
- Tu sais t’organiser pour rendre tes idées à temps tout en communiquant avec les autres équipes.
- Tu ne comptes pas tes heures sur les réseaux (TikTok, YouTube, Instagram, Twitter, Twitch…) et les tendances n’ont aucun secret pour toi.
- Bon niveau d’anglais rédactionnel et parlé.
+ Avantages
- Télétravail hebdomadaire
- RTT
- Digital nomad 4 semaines/an
- Agence au coeur de Paris
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